Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cerveau a des pattes, c'est pour ça qu'il ne marche pas.
30 mai 2011

mamaman.

Humm la fête des mères est "terminée" depuis quelques minutes...

Mais je veux quand même écrire une petite chose dessus...

Ma mère n'a pas eu une vie facile, c'est le moins qu'on puisse dire... Une enfance complètement pourrie, entre l'inceste et la misère, et des tas d'autres choses pas drôles, et les histoires qu'elle se racontait, la vie qu'elle s'inventait pour résister...L'émancipation, l'entrée dans sa vie de femme, puis la rencontre avec mon père, l'alcool... Mais aussi son boulot d'infirmière en psy où elle excelle vraiment et où elle fait preuve de grandes qualités humaines...

Rien n'a été simple, elle s'est construite toute seule, comme elle a pu. Avec son intelligence certainement 'au dessus de la moyenne' et surtout ses grandes valeurs, son "humanité". Tout ça n'empêche pas d'être torturée, d'avoir ses démons...

Je pourrai écrire un roman sur la vie de ma maman. C'est assez difficile d'en parler là, ma mère a longtemps été très secrète sur sa vie, il y a encore des zones d'ombres, je ne peux pas comme ça briser le secret, même sous couvert d'anonymat.

Malgré ses démons envahissants, ses cotés excessifs, les moments les plus difficiles que nous avons eu à affronter elle et moi...

Je n'aurai pu avoir de mère plus "parfaite"... Plus idéale pour moi.

J'admire ma maman plus que n'importe qui, je l'aime énormément et je ne la remercierai jamais assez pour ce qu'elle m'a transmis, cet imaginaire, ces valeurs auxquelles je tiens et qui font que quoi que je fasse, même si c'est dur, je suis toujours en accord avec moi-même (dans les grandes lignes), et surtout, surtout, cette liberté...

 Je ne pourrai jamais assez lui dire et lui montrer combien je l'aime, ma maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et oui, elle est où la petite Zorka ???
L
plus d'articles???
G
comme j'aurais aimé pouvoir pensé et ecrire cela ... merci pour ton post sur mon autre blog
F
Comme tes mots sont touchants et beaux. Comme j'aimerais moi aussi écrire comme cela sur ma mère... <br /> Il y a les mamans, et les autres... Et bien moi, j'ai une "autre", alors je n'écrirais pas un aussi beau texte sur elle... <br /> Je suis heureuse pour toi, c'est important d'avoir des bases solides, une maman qui est là quand on en a besoin, qui pense à nous, quoi qu'on devienne...<br /> Tu as bien de la chance.
Z
Merci :-) J'ai conscience que mon post était un peu maladroit (l'émotion sans doute...) mais je suis contente que l'on ressente un peu l'amour que j'ai pour ma mère... On a vécu des moments très durs mais c'est vraiment quelqu'un de bien et je suis très heureuse de l'avoir comme maman... J'ai beaucoup de chance, et beaucoup de chance d'avoir de si bon rapports avec elle.
Publicité