Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cerveau a des pattes, c'est pour ça qu'il ne marche pas.
27 mai 2011

Grattons un peu la surface.

Allez ce soir j'ai envie d'écrire...

Fini la procrastination!!!

Mais bon faut dire qu'il se passe "beaucoup" de choses dans ma vie... Je ne sais pas trop où j'en suis, et je change d'avis tout le temps... Je ne sais pas trop où je serai l'année prochaine ni comment ça se passera pour moi.
Ni où j'en serai.

Je suis stressééééeee!!!


Mais on s'en fout.

Quoi vous dire, quoi vous dire...

Il n'y a pas trop de certitudes pour le moment. Nouveau boulot en septembre, nouvelle maison ou pas, je risque éventuellement de chanter dans un groupe aussi.

Je l'ai déjà fait ça! Pendant mon adolescence. c'était bien. Mais pas assez poussé peut-être... Et j'avais beaucoup de mal à vaincre ma timidité et surmonter les barrières que je me mettais toute seule, à sortir du rôle que je/on m'attribuait. Je me sens plus "libre" maintenant.
J'adore chanter.
J'adore inventer des musiques aussi. J'adore jouer du piano aussi. Mais je me bloque toute seule, je me "lasse" vite, je m'essouffle avant de réussir à sauter les barrières que je dispose un peu partout.
Mais je progresse en chant, je vais toujours un peu plus loin, je me dépasse.
J'aime être sur scène aussi. Dans ces moments là je me fais confiance, à moi et à ce flot d'adrénaline qui me dit "laisse, je gère", et je me dépasse et je m'étonne moi même.
Donc j'espère que ça va marcher... Même si je suis pleine d'angoisses et de baisse de confiance en moi.

Je me rends compte que je ne parle pas vraiment de "moi"... Je parle du passé, de mes sentiments sur le moment, sans vraiment qu'on sache qui je suis.
Mais j'ai du mal à parler de qui je suis "vraiment", qui je suis "en ce moment".

Dommage qu'on ne m'aie pas taguée pour le genre de post "7 choses que vous ne savez pas sur moi"... ça aiderait peut-être.

Mais!!??!! Qui m'empêche de le faire au juste? C'est mon blog, je fais ce que je veux.

Alors allons-y, je vais dire 7 choses sur moi. Sauf que je n'aime pas trop le 7. Alors comme c'est mon blog et que je fais ce que je veux, ben je dirai 6 choses. C'est mon chiffre fétiche le 6 (c'est un bon début pour parler de moi ça!)


Le saviez-vous? Je suis bipolaire. On ne m'a pas dit de quel "type" et j'ai du mal à le définir moi même. Je suis plutôt cyclothymique mais j'ai aussi de loooongues phases dépressives, et qques phases maniaques ou hypomaniaques (un peu moins) longues également. Mais je n'ai pas vraiment d'état "stable". Quand je suis "normale" je suis cyclothymique. Voilà voilà

Le saviez-vous? Ma belle-mère ne m'aime pas. C'est le lot de beaucoup de gens très bien. Mais c'est chiant. En ce moment j'en souffre assez alors je ne m'attarderai pas trop dessus. Mon cher et tendre commence à vraiment s'en rendre compte et à en souffrir aussi un peu. Enfin, ça dépend des moments. Mais bon! Déjà avant de me connaître (quand on avait 14-15ans) il n'avait pas le droit de me voir parce qu'elle a découvert (merci la belle-soeur) que j'avais fait un séjour en psy. On peut comprendre son inquiétude mais ça ne s'est jamais arrangé, je prends sur moi et tant que ce ne sont que des petites piques et remarques "déguisées" (légèrement) je m'en fous, quand ça commence à virer au chantage "affectif", c'est plus dur. Mais bon! 


Le saviez-vous? J'ai l'oreille absolue. ça ne sert pas à grand-chose à part à se la péter (ce que je fais actuellement), à avoir toujours tout bon aux dictées musicales et à composer des musiques dans le train. Oh et à aider les gens à s'accorder, et à engueuler mes neveux quand ils font une fausse note :-D En fait, ça sert à plein de choses. Je devrais m'en vanter plus souvent.

Le saviez-vous? J'ai un chien et deux chats. C'est débile mais ça compte pour moi parce qu'ils sont source de grandes joies. Et j'ai également eu 7 rats. Experience que je ne renouvellerai pas tout de suite parce que les rats domestiques ont une durée de vie très courte par rapport à l'attachement que l'on a très vite pour eux. C'est beaucoup trop dur émotionnellement. Mais j'adore les rats, ce sont des animaux hors du commun, super intelligents, affectueux, drôles... Ils me manquent tous terriblement.
A part ça, j'ai toujours vécu entourée d'animaux, là je ne parle que de ceux que j'ai eu depuis que je vis "seule" (c'est à dire avec cher et tendre).

Le saviez-vous? J'ai fait de la mousse au chocolat. Oui bon, je ne sais plus trop quoi dire, fallait bien que je trouve un truc.

Le saviez-vous? J'adore rouler. Me faire conduire en fait. j'adore les transports en commun, la voiture (quand ce n'est pas moi qui conduit, d'ailleurs je n'ai pas le permis, et je n'en veux pas)... J'aime écouter de la musique en regardant le paysage, quelqu'il soit (une préférence pour les champs de colza et tournesols mais même dans le rer je suis aux anges). J'aime ces petites 'parenthèses', ces moments qu'on partage avec d'autres gens, connus ou inconnus. Dans la voiture j'aime être avec ceux que j'aime, seule au milieu d'eux, la solitude que je préfère, quand je sais qu'on m'aime, qu'on est là, mais que cette solitude est "choisie". J'aime me retrancher dans mes rêveries, avec de la musique et la fenêtre ouverte si possible. J'aime aussi les voyages en train, partager un moment, une intimité avec des gens que je ne reverrai jamais. J'aime ce "huis-clos". J'aime regarder les autres, très différents de moi et les uns des autres, vaquer à leurs occupations. Je me sens "à ma place", je me sens bien, plus rien ne presse, c'est juste une parenthèse, je me laisse porter.
Ce que je préfère dans les voyages, c'est le trajet.

Voilà, je ne vais pas trop m'étendre, sinon ça devient n'importe quoi, il y a trop d'informations diverses et variées, et ça devient indigeste.

Donc je vous laisse pour ce soir, en esperant (encore...) revenir très vite partager avec vous des choses et des machins, et pourquoi pas même des trucs, soyons fous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup ta facon d'ecrire !
F
Pareil pour moi, je suis contente de t'avoir rencontrée.
Z
C'est marrant ça...!<br /> Décidément... ;-)<br /> Je suis contente d'avoir trouvé ton blog et de pouvoir échanger avec toi en tous cas... <br /> Gros Bisous à toi!
Z
ça fait plaisir de te voir ici! J'espère que tu vas bien.<br /> Je vais essayer d'écrire plus régulièrement, quand à m'écouter... Qui sait, peut-être un jour... ;-p<br /> Gros Bisous!
F
Encore des points communs... l'oreille absolue et les voyages en train, voiture, que j'aime partager avec des inconnus et ceux que j'aime...<br /> Continue à écrire, même n'importe quoi, c'est un plaisir.
Publicité